Accueil » Découverte : Christian Kalala « casseur infatigable »

Découverte : Christian Kalala « casseur infatigable »

par Merveil Wello
0 commentaire

Nul n’ignore que la RDC, regorge de joueurs talentueux dans toutes les couches du pays. Parmi les meilleurs de cette génération, on compte également sur ce jeune international U20.

Né à Kinshasa le 25 mai 2004, Christian Kalala est un milieu défensif congolais qui évolue actuellement au sein de la Renaissance du Congo, club locataire de la première division RD Congolaise depuis 2016.

b6053f6d 66b9 4df2 970f d15fd66762ca 1024x683 Découverte : Christian Kalala « casseur infatigable »

Doté un style de jeu unique en son genre, très actif à la récupération de ballon, très vif et irréprochable sur les efforts défensifs comme offensifs, ce jeune joueur sait naturellement comment protéger son camp face au danger adverse. La perle Kalala, 1m79 pour 69 kilos, possède plusieurs qualités dont doit disposer un milieu de terrain moderne.

C’est donc logiquement que CK6 figure parmi les présélectionnés chez les U20 du sélectionneur Guy Bukasa pour la compétition « Fatshi Cup » qui se déroulera dans quelques semaines à Kinshasa.

e3944e9e aedf 4bf6 8715 49ee3bb19355 1024x648 Découverte : Christian Kalala « casseur infatigable »

Le jeune Christian n’en n’est pas à son premier appel en équipe nationale puisqu’il fut aussi appelé à deux reprises pour la double confrontation avec les Léopards U23 contre les Walya d’Éthiopie et les Fennecs d’Algérie, pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Malheureusement, la RDC a été disqualifiée suite à sa suspension révélée du dossier d’âge Arsène Zola.

Cette pépite du foot congolais est un fruit de la Jeunesse Sportive de Barumbu, une équipe de sa commune. Il est passé également chez le FC Trinité avant de signer son premier contrat et d’entamer sa belle carrière en 2020 avec l’AC Dibumba de Tshikapa du président Guy Mafuta Kabongo, équipe de la deuxième division à la Ligue Nationale de Football.

cd779807 b1e3 4206 84f2 ef68de833ff8 Découverte : Christian Kalala « casseur infatigable »

Après une saison chez les « Bleu et Blanc » de Dibumba, Kalala rejoindra son actuel club la Renaissance du Congolais en prêt pour deux saisons où il est devenu le chouchou des supporters avec la casquette d’un « casseur infatigable ».

Son prêt avec la Renaissance expire fin juin. Le club du président Maluwa songe à faire signer définitivement le surnommé « Milambo », mais attention, car le nom de ce dernier est aussi sur les tablettes d’autres grands clubs, locaux et étranger.

661568e2 43c3 449f 93c1 5c162a0dc31e Découverte : Christian Kalala « casseur infatigable »

Christian Kalala, comme de nombreux joueurs sur le continent, rêve de rallier le football professionnel Europe dans le futur. Il rêve également de porter le maillot de l’équipe sénior de la RDC, et nulle doute que s’il continue à cette allure, rien ne pourra s’opposer à cette objectif. Car comme on dit : rien n’est impossible à celui qui croit.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!