Ce jeune joueur d’origine congolaise qui évolue à Eupen, peut s’épanouir à tous les postes du milieu de terrain. Très rare de voir un joueur aussi polyvalent.
Qui est Nathan Bitumazala ?
Né le 10 décembre 2002 à Fontainebleau, Nathan a débuté sa carrière à Savigny-le-Temple avant de rejoindre le centre de formation du Paris-Saint-Germain en 2015. En 2018, il rentre chez les jeunes avec les moins de 17. Un énième congolais titi parisien.
Les débuts professionnels
Durant ces années avec les jeunes, il dispute à plusieurs reprises la Youth League. De belles prestations de sa part qui lui ont permis de disputer ses premières minutes en Ligue 1 en équipe première. Grâce à ses quelques minutes jouées, il remporte son premier trophée de Champion de France aux côtés de grandes stars comme Kylian Mbappe, Neymar ou encore le récent champion du monde et la légende du football Lionel Messi. Il fait également de la feuille de match de certaines rencontres de la Champions League.

À la recherche de temps de jeu
Malheureusement, le titi parisien subit un peu la politique du PSG. En manque de temps de jeu avec l’équipe première, la pépite franco-congolaise plie bagage et quitte la France pour la Belgique pour s’engager avec Eupen le 17 août 2022. Les débuts étaient compliqués. Pas dans l’effectif ou sur le banc, Nathan Bitumazala a dû multiplier les efforts pour se démarquer aux yeux de son entraîneur. Mais depuis le mois d’octobre, il enchaîne les rencontres. Il a même délivré sa première passe décisive de la saison.
Les Léopards, ça dit quoi ?
Bitumazala n’a connu aucune sélection ni chez les Bleuets ni chez les Espoirs Léopards. Il est donc éligible à la sélection congolaise. Maintenant à voir si le coach français comptera sur lui dans les années à venir.
One thought on “Portrait des jeunes pépites : Nathan Bitumazala, un milieu très polyvalent”
Les commentaires sont fermés.