C’est la fin de la phase aller du championnat d’élite libyen. Le congolais Omwele Zeke revient sur le niveau élevé de cette compétition et de son évolution.

Arrivé au début de la saison en provenance de Sa Majesté Sanga Balende, l’ailier congolais, Omwele Zeke nous a confié les réalités du championnat national libyen : « C’est la première fois que je découvre le championnat de la Libye, un championnat très élevé avec des équipes bien organisées sur tous les plans. Par rapport au jeu, il y a une intensité énorme qui occasionne des duels rigoureux. » nous a-t-il confié.

L’ancien capitaine de l’AS Dragon Bilima développe son jeu depuis son arrivée. « Je ne suis plus le même Omwele sur le terrain, car j’ai appris à participer dans toutes les phases de jeu. Je crée des occasions, j’organise comme un stratège, j’assure la progression du jeu puis je défends en même temps. Et ça, je l’ai appris ici en Libye. » a déclaré Omwele Zeke.

« Une chose importante est que nous jouons des matchs régulièrement, il n y a pas de report sans cause et on respecte aussi le calendrier. La force de cette compétition est due aux différents étrangers présents dans chaque club car tous les clubs libyens ont des étrangers : des Ivoiriens, Camerounais, Nigérians, Cingolais et autres… » a glissé Omwele Zeke. En effet, le rythme est différent de la Vodacom Ligue 1.
Aristote Omwele Zeke et son équipe d’Al-Ettihad Al-Misraty Club ont terminé la phase aller à la 7e position avec 12 points. Le congolais apporte offensivement. Il a marqué 3 buts et a offert 4 passes décisives en 6 matchs disputés avec les Vert et Blanc de Misraty. Omwele a raté les 3 autres matchs suite à une blessure. Lui qui est sous contrat pendant 2 ans avec une année supplémentaire en option marque les esprits et rentabilise son transfert.
One thought on “Interview : la transformation d’Omwele Zeke”
Les commentaires sont fermés.