Le CS Don Bosco a joué un sale tour à SM Sanga Balende jeudi à Mbuji-Mayi pour le compte du championnat national 0-2 grâce notamment à Francis Mbaki Eusebio auteur d’un but. Le jeune attaquant a également fait des escarmouches à la défense de Sang et Or, livrant encore une prestation remarquable avec son club.
Natif de Kinshasa, Mbaki arrive si jeune dans la tanière du TP Mazembe, passant ses classes à la KFA ( Katumbi Football Académie). Il se révèle avec cette académie en équipe première qui joue le championnat local de Lubumbashi. Son tandem avec Jackson Muleka( aujourd’hui à Mazembe) fait mouche et tape dans les yeux de nombreux amoureux du ballon rond.
Le jeune Francis Mbaki est promu lors de la saison 2017-2018 au Cs Don Bosco. Il découvert l’élite nationale, la Linafoot. Mais le jeune joueur connaît une saison difficile notamment à cause d’un faible temps de jeu suite à la concurrence au poste d’attaquant, et quelques soucis physiques…
Désormais meilleur buteur du championnat avec 7 buts Francis Mbaki Eusebio se relever comme l’homme providentiel de la montée en puissance des Salésiens de Don Bosco. Espérons que sa croissance ira crescendo.
crédit image : VDL1