C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour Yannick Yala Bolasie au pays du Roi Pelé, avec son nouveau club, Criciuma. Le congolais a effectué ses débuts et semble déjà se faciliter l’adaptation.
Trois mois après son départ de Sweansea, l’ailier congolais a joué son deuxième match dans le championnat brésilien jeudi dernier. Le TGV et son équipe sont allés arracher le point du match nul sur la pelouse de l’Atletico Mineiro. Un but partout (1-1) était le score final de cette rencontre, où Yannick Bolasie était titulaire puis remplacé à la 78e minute.
C’est sur ce même score qu’ils s’étaient déjà séparés avec Juventude le 13 avril dernier. Le congolais était lancé en seconde période (58’). « J’aime bien le Brésil, surtout l’ambiance et le climat. J’adore et je me sens mieux. Malgré l’état de la pelouse, mais ça va… » avait déclaré le Yannick Bolasie juste après ce premier match sous ses nouvelles couleurs.


En deux matchs, Bolasie a disputé 111 minutes sur les 180 possibles avec une note 6.4 lors du premier et 6.3 pour le second. Le médaillé de bronze à la CAN 2015, s’adapte déjà très vite au football brésilien, avec un championnat très équilibré par rapport au niveau et à l’intensité des clubs engagés à ladite compétition.
L’ailier international congolais et sa nouvelle formation de Criciuma seront reçus par Vasco le 27 avril pour le compte de la prochaine journée du championnat. Yannick Yala pourra découvrir la Coupe du Brésil le le 1er mai contre Bahia