Accueil » Victime d’insultes racistes, Lionel Mpasi est « dégoûté » !

Victime d’insultes racistes, Lionel Mpasi est « dégoûté » !

par Emery Kabongo
0 commentaire

Lors du match de la 18ème journée de Ligue 2 BKT qui mettait aux prises son équipe et Toulouse lundi soir, Lionel Mpasi a été victime d’insultes racistes de la part d’un supporter, et le portier congolais n’y est pas resté insensible.

Le racisme, c’est sans doute le cas isolé le plus nul dans le monde du football. De sa ligne sur la pelouse de Toulouse lundi, le gardien de Rodez en était victime. Dans ce match où le congolais et ses coéquipiers se coupaient la poire en deux (1-1) avec les toulousains, les esprits se sont échauffés en toute fin.

Au lendemain des événements, Rodez Aveyron Football a publié un communiqué en réaction, dans lequel la grande partie des lignes était réservée aux propos du Léopard de 27 ans « Tout d’abord, je remercie M. Comolli pour ses excuses juste après ces incidents, ainsi que le club du Toulouse Football Club. Je n’incrimine pas du tout les supporters toulousains, ce sont les actes et paroles d’une seule personne. C’est quelque chose d’inacceptable, on ne peut pas tenir des propos comme ça. Entendre quelqu’un qui vous insulte de sale singe, c’est inadmissible, j’étais choqué et ça m’a fait beaucoup de mal » relate Lionel Mpasi dans le communiqué, sur des propos recueillis au coup de sifflet final du match, avant de poursuivre « Je ne voulais pas faire arrêter le match, mais je voulais que cette personne sache que je ne laisserais pas passer de tels propos. Je suis dégoûté que la fête ait été gâchée, car j’étais de retour au Stadium, dans un club dont j’ai porté les couleurs, j’aurais aimé que ça se passe autrement. »

Des enquêtes sont en cours pour identifier l’auteur de ces insultes racistes, venues du haut de la tribune Brice-Taton, en attendant d’éventuelles sanctions exemplaires.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!