Axel Tuanzebe a été aligné pour la première fois avec les Léopards face aux Lions de la Teranga, jeudi dernier. La prestation de l’arrière droit de la RDC a été encourageante face à un adversaire coriace.
Pour sa première, le joueur d’Ipswich a affiché un visage assez convaincant. Titularisé en lieu et place de Gédéon Kalulu, Axel s’est montré vif à ce poste, bien que l’ouverture du score du Sénégal soit venue de son couloir.
Outre cela, le natif de Bunia a été intraitable en un contre un face à l’attaquant sénégalais Nicolas Jackson, et les autres. Bien que pas très offensif dans ce match, l’ancien joueur de Manchester United a eu une grosse et bonne activité sur son couloir, faisant notamment preuve de vigilance derrière.


Son activité défensive a permis à la défense congolaise de ne pas être exposée à des percussions du numéro 7 du Sénégal. Tout de même, durant ses quelques rares montées pour créer du surnombre en attaque, l’espace laissé derrière son dos avait été suppléé par son capitaine, Chancel Mbemba.
Une première titularisation rassurante pour ce défenseur face au favoris de ce groupe B. La tâche n’a pas été facile pour lui, mais il s’est en bien sorti. Pour preuve, il a joué toute la rencontre.