Coup dur pour l’international gardien congolais Joël Kiassumbua, qui voit sa saison terminée après sa sortie dimanche dernier.
L’AC Bellinzona a communiqué sur son indisponibilité suite à la blessure connue lors de son récent match dimanche dernier : « Le club informe que le gardien de but Joël Kiassumbua, sorti en raison d’une blessure dimanche dernier, a subi une fracture du conduit auditif. Une blessure qui obligera le gardien à une période de repos estimée à 6 semaines. Par conséquent, sa saison est considérée comme terminée… » peut-on lire dans ce communiqué.
Kiassumbua a disputé 25 matchs avec son équipe de la deuxième division suisse, l’AC Bellinzona. L’équipe occupe l’avant-dernière position, soit la 9e place avec 28 points, après 29 sorties. Il reste encore 7 journées au club pour éviter la relégation. Le dernier n’étant qu’à 9 points.
Côté RDC, c’est une situation très difficile pour l’international congolais qui pourrait rater la prochaine explication décisive des Léopards de la RDC contre les Panthères du Gabon au mois de juin. Un match très important car c’est l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Cette compétition débutera au mois de janvier de l’année prochaine.
Titulaire indiscutable en sélection nationale, Kiassumbua ne devra pas lésiner sur les moyens pour assurer sa place en juin. Le sélectionneur Sébastien Desabre doit automatiquement penser à Lionel Mpasi (Rodez) ou Siadi Ngusia (Mazembe) qui sont des bonnes alternatives pour palier cette absence. Ces deux joueurs sont réguliers en équipe nationale.
1 commentaire
[…] rond de dénicher d’autres talentueux congolais qui étaient dans l’ombre des autres. En l’absence de Joël Kiassumbua, les cages des Léopards étaient bien gardées par Lionel Mpasi qui a été le grand sauveur du […]
Les commentaires sont fermés.