Accueil » Stages, CAN, Mondial : Sébastien Desabre voit très loin…

Stages, CAN, Mondial : Sébastien Desabre voit très loin…

par
0 commentaire

La République Démocratique du Congo a négocié son dernier match amical de la trêve du mois d’octobre face à l’Angola, et Sébastien Desabre, sélectionneur et manager de l’équipe nationale, s’est exprimé sur le cas des nouveaux et la raison du stage en Europe.

Dans les mots du sélectionneur en conférence de presse d’après match, on peut noter sa satisfaction pour les joueurs qui ont pu avoir du temps de jeu, précisant que c’était aussi ça le but de ce stage.

« Et je suis content de les avoir vus et donné l’opportunité… Oui, c’était le but de ce stage et le dernier match amical avant pas mal de temps, on va entrer dans la Coupe du Monde (éliminatoires). » a déclaré Sébastien Desabre.

Et d’ajouter : « il y a la CAN même s’il y a quelques matchs amicaux avant, et après l’année prochaine on va enchaîner les matchs de la Coupe du Monde et de qualification pour la prochaine CAN. Donc on va dire qu’on finit cette première étape après 1 an et demi après avoir vu beaucoup de joueurs.« 

Le numéro un du staff technique de l’équipe nationale senior de la RDC a aussi dévoilé la raison de ce stage des Léopards en Europe après un long moment.

« On a fait ça parce qu’il y avait peu de temps entre le dernier stage (celui de septembre) et puis le mois de novembre où on a la majorité des joueurs qui évoluent en Europe, c’est bien pour avoir un short time en terme de voyage. » A-t-il conclu.

Par ce stage effectué en Espagne, c’était l’opportunité pour Sébastien Desabre de découvrir les nouveaux venus dans la tanière et une question de temps par rapport aux joueurs qui évoluent sur le vieux continent.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!