Peu convaincants dans le jeu, les Léopards rassurent en remportant la rencontre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face aux Éperviers (1-0), ce dimanche 09 juin 2024, au Stade des Martyrs de la pentecôte.
Très tôt, la République Démocratique du Congo a trouvé la faille dès la 6e minute, grâce à Meschack Elia qui a trompé le gardien togolais après une passe extérieure du pied droit de Yoane Wissa, un geste magnifique (1-0).
Malgré ce but, l’équipe de la RDC n’a pas convaincu en termes de jeu, mordue à chaque fois dans l’entre-jeu par le milieu de terrain du Togo. Imprécise, en manque de lucidité, avec une construction décousue et absente sur le second ballon, la sélection congolaise s’est montrée moins inspirée.


Jusqu’au bout, les Eperviers ont cru et ont fait douter les Léopards de plus en plus visités durant les 10 dernières minutes de la rencontre. Le coup de sifflet final a libéré tout un peuple, la RDC empoche tout de même les 3 points pour un total désormais de 7 points.
Un résultat favorable grandement réalisé grâce à la performance du gardien Dimitry Bertaud, auteur des parades salvatrices pour garder sa cage inviolée et infliger une première défaite au Togo durant cette campagne des éliminatoires.