Les Léopards ont obtenu de bons résultats récemment, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. C’est l’image d’une grande nation qui vise le sommet tout en respectant son statut, car ils font désormais peur aux adversaires.
La victoire du lundi 09 septembre face à l’Éthiopie en déplacement (0-2), a encore bougé positivement les statistiques des Fauves congolais. Sans oublier la touche parfaite du sélectionneur manager, Sébastien Desabre ensemble avec son staff technique.


Depuis le résultat nul (0-0) au temps réglementaire en demi-finale de la CAN, sanctionné par l’échec à la fatidique séance des tirs au but (6-5), la RDC totalise dorénavant cinq matchs officiels sans défaites. Les résultats nuls face à l’Afrique du Sud (0-0) et au Sénégal (1-1), lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde et ensuite la belle série de trois victoires consécutives.
Les succès face au Togo à la maison (1-0) but de Meschack Elia, lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CM, même score toujours à domicile face à la Guinée récemment en match comptant des éliminatoires de la CAN avec l’unique réalisation d’Edo Kayembe. Ensuite la belle victoire contre la sélection éthiopienne (0-2) en Tanzanie, grâce aux réalismes de Théo Bongonda et Fiston Mayele Kalala.
La dernière série victorieuse de la sélection nationale était durant la période du mois de mars 2023 au mois de septembre de la même année. La RD Congo avait enchainé cinq rencontres sans défaites, soit quatre victoires successives toutes compétitions de la même catégorie sénior ainsi que le forfait de la Mauritanie.


Cette belle phase était durant la suite des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire, dont la double confrontation remportée face à la Mauritanie en aller (3-1) et retour soldé sur le score d’un but partout (1-1) mais sauver au bureau suite au forfait infligé aux Mourabitounes en utilisant les joueurs litigieux(3-0). Il y a eu la victoire en amical face à l’Ouganda, puis le coup de maître réalisé en déplacement face aux Panthères du Gabon (2-0) puis le succès à domicile pour la dernière journée, face au Soudan (2-0).
Pour l’instant les Léopards sont sur la belle allure de trois matchs enchaînés par des victoires, quatre buts inscrits. Le mois prochain, ce sera avec une double confrontation, face à la Tanzanie pour bien embellir les chiffres et de continuer ainsi jusqu’au succès final afin d’atteindre les objectifs de remporter la CAN ou une participation à la Coupe du Monde.