Accueil » RDC – Tanzanie (1-0) : les notes des Léopards

RDC – Tanzanie (1-0) : les notes des Léopards

par Emery Kabongo
0 commentaire

Un CSC a beau paraître un caviar servi sur un plateau d’argent, certes, mais ce jeudi au Stade des Martyrs, la Tanzanie n’a pas fait de cadeau à la RDC. Le contenu de ce match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 en dit long, les notes des joueurs que la rédaction de Léopard Leader Foot vous fait découvrir ici le prouvent encore plus.

Dimitry Bertaud (6/10) : Pas très sollicité par une attaque tanzanienne mécanique, le portier congolais a passé 90 bonnes minutes à soigner ses relances. Match plutôt tranquille pour lui, où l’adversaire n’a cadré aucun tir, bien qu’il en a tenté cinq.

Chancel Mbemba (6.5) : 90 minutes, 2 fautes, 43 passes réussies, 1 tacle réussi, 1 carton jaune, etc. Ce n’était pas le match le plus abouti de Chancel, mais il a réussi à y marquer son empreinte en étant sur le coup du CSC tanzanien qui offre les 3 points aux Léopards.

format site llf avec logo 3 1 1024x585 RDC   Tanzanie (1 0) : les notes des Léopards

Inonga Baka (6) : Ses habitudes ne changent pas. Encore une fois, il fait un match sérieux, mais cette fois, quelques petites erreurs de concentration de sa part ont failli coûter cher à l’équipe.

Gédéon Kalulu (6.5) : De retour dans les 11 de départ suite à l’absence de Tuanzebe, le latéral droit s’est montré à la fois offensivement entreprenant et défensivement assez solide. Mais à l’image de quasiment toute l’équipe, il a souvent manqué de tranchant dans le dernier geste.

Arthur Masuaku (7) : Toujours aussi actif dans son couloir gauche, Masuaku a réussi à apporter du danger dans la défense adverse dans les rares occasions franches congolaises dans ce match. Le latéral de Besiktas a même trouvé la barre sur un incroyable coup franc direct qu’il a tiré. Le tout, en restant solide derrière.

format site llf avec logo 1 1024x585 RDC   Tanzanie (1 0) : les notes des Léopards

Samuel Moutoussamy (5) : Ce n’était pas son meilleur niveau. En tous cas, pas le même joueur qu’on voit depuis la CAN. Devant les tanzaniens, Samuel n’a pas réussi à influer sur le jeu, il a semblé perdre ses repères. Son implication défensive était tout de même au rendez-vous, un engagement souvent excessif qui lui a notamment valu un carton jaune.

Charles Pickel (5) : Comme ses autres coéquipiers du milieu, il était assez loin de trouver des automatismes. Cela ne l’a pas empêché de faire preuve d’une débauche d’énergie remarquable, certes, mais sa prestation n’a pas répondu aux attentes.

Edo Kayembe (5) : En contraste avec ses deux derniers matchs, celui face à la Tanzanie l’a plutôt plaqué dans l’ombre. Connu pour sa polyvalence qui le rend quasiment omniprésent dans toutes les phases de jeu, Edo a sorti une prestation plutôt moyenne.

format site llf avec logo 2 1 1024x585 RDC   Tanzanie (1 0) : les notes des Léopards

Meschack Elia (4) : Ses courses, souvent dans le vide, n’étaient pas aussi dangereuses que d’habitude. Plutôt bon dribbleur, Elia a tout de suite rappelé l’absence de Wissa dans ce match. Le joueur de Young Boys n’était pas en mesure d’éliminer un seul défenseur.

Théo Bongonda (6.5) : Devant, c’est le seul de qui pouvait venir le danger. On n’a peut-être pas eu le droit à un nouvel éclair de génie, mais « Théo Messi » nous a offert quelques étincelles, bien que stériles. Il est le Léopard le plus en vue offensivement en seconde période.

Samuel Essende (5) : Encore une fois titulaire, le Stade des Martyrs a retenu son souffle à chacune de ses prises de balle, espérant qu’Essende débloque enfin son compteur en sélection. Cependant, pas du tout servi dans de bonnes dispositions, l’avant-centre n’a pas réussi à s’extraire du marquage tanzanien, bien que, solide et puissant, il a réussi cadrer 2 tirs.

Ce n’était pas un match sans, mais une partie dont on ne peut retenir que le résultat sur le marquoir. Même l’entrée du super sub Fiston Mayele n’aura rien changé, celle de Noah Sadiki a légèrement bougé les défenseurs adverses, mais loin de suffire pour creuser l’écart. Silas, aussi entré en cours de jeu, a beaucoup tenté, mais à l’image de l’équipe, il a manqué d’efficacité.

Les Léopards ont un nouveau rendez-vous avec le même adversaire le mardi 15 octobre, cette fois, en déplacement. Pour être mieux côtés là-bas, il va falloir montrer un meilleur visage.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!