Les Léopards, déjà qualifiés à la CAN, affrontent l’Éthiopie mardi 19 novembre pour clôturer les éliminatoires. Sauf que 6 joueurs de l’effectif habituel encourent le risque de se faire suspendre et manquer la première journée de la compétition, prévue fin décembre 2025.
Il s’agit du capitaine Chancel Mbemba, Samuel Moutoussamy et Samuel Essende qui étaient averti contre la Tanzanie à Kinshasa (1-0), Arthur Masuaku face à la Guinée au match aller, Joris Kayembe et Meschack Elia contre le même Syli national au match retour.
Mais également Fiston Mayele qui était averti lors de la victoire de la RDC (0-2) en Tanzanie. Ces 6 joueurs sont exposés à un deuxième carton jaune mardi au stade des Martyrs contre l’Éthiopie.
Les règlements de la CAF étant stricts à ce sujet. Les cartons jaunes écopés durant les qualifications restent en vigueur jusqu’à la phase finale.
À en croire Sébastien Desabre en conférence de presse d’avant match, la gestion de l’effectif sera importante. Donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins reste envisageable. Aussi, annonçait-t-il, l’équipe congolaise ne va pas prendre le risque de perdre certains joueurs pour cause de suspension.
Ainsi donc, tout indique que les 6 joueurs susmentionnés ne devraient pas jouer le mardi prochain contre l’Éthiopie. L’enjeu du match reste le spectacle qu’offriront les deux équipes.
1 commentaire
[…] P. Source link […]
Les commentaires sont fermés.