Victorieuse le mardi 04 octobre face au Sporting Lisbonne (4-1), cela faisait 13 ans que l’Olympique de Marseille n’avait plus inscrit plus de deux buts dans une seule mi-temps dans un match de Ligue des Champions. Chancel Mbemba a participé au festival offensif de son équipe en inscrivant un but et en réalisant une performance digne d’une rencontre de Champions League.
Dans un Vélodrome à huis clos, les marseillais abattaient déjà leurs dernières cartes face au Sporting. Les saisons se suivent et se ressemblent en Ligue des Champions pour les Olympiens : lors de la dernière phase de groupe, sous l’ère André Villas-Boas, l’OM avait débuté sa campagne de C1 avec deux défaites. Cette fois, c’est face à Tottenham et une autre défaite plus surprenante face à l’Eintracht Francfort, équipe réputée la moins forte de ce groupe.


Marseille veut espérer accrocher l’un des deux strapontins pour les huitièmes de finale de la compétition. Il faut aussi préciser qu’en cas de victoire, chaque match sera « la dernière chance » des Olympiens tant qu’ils sont sur le fil d’une élimination. Igor Tudor, le coach, lui, veut qu’il y ait de la pression et surtout que les olympiens arrêtent avec les erreurs.
« Je pense que la pression, il ne faut pas l’enlever, il en faut pour tous les matches. Il va falloir faire notre jeu et éviter les erreurs. On était au même niveau que les deux équipes qu’on a jouées, qui étaient très fortes, avec des joueurs importants de Bundesliga et de Premier League »


Alors que l’Olympique de Marseille se déplace au Sporting Portugal ce mercredi 12 octobre, le club portugais a fait le plein de confiance en battant Santa Clara (2-1) en championnat.
Entre temps, l’Olympique de Marseille a été battu par la lanterne rouge, Ajaccio (1-2). Le club lisboète est confiant avant la réception de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions. Les marseillais devront s’attendre à une rencontre très disputée, d’autant plus que les portugais seront dans un esprit revanchard.
1 commentaire
[…] Source link […]
Les commentaires sont fermés.