Accueil » Plainte du Maroc : la FECOFA n’a pas tardé à réagir !

Plainte du Maroc : la FECOFA n’a pas tardé à réagir !

par Emery Kabongo
1 commentaire

Moins de 24 heures seulement après la plainte de la Fédération marocaine de Football qui dénonçait le comportement antisportif des congolais lors de l’arrivée de sa sélection à Kinshasa, la FECOFA a répliqué.

Les barrages de la Coupe du Monde 2022 sont dans toutes les têtes. À Kinshasa, les préparatifs ne prennent pas une tournure unique. En effet, l’arrivée de la sélection marocaine dans la capitale congolaise a déjà engendré un premier dossier : les prochains adversaires des Léopards se plaignent de leur accueil jugé antisportif à l’aéroport de Ndjili.

Cependant, ces accusations ne font pas l’unanimité. Du côté congolais, il n’aura pas fallu une éternité à la FECOFA pour réagir. L’instance congolaise de football a réservé à son homologue marocain une réponse bien salée. Dans une lettre adressée à la CAF avec des images et photos à l’appui, la fédération congolaise a rejeté ces accusations mensongères.

À en croire la FECOFA, contrairement à ce qu’insinue la fédération marocaine, toute la planification a été faite au préalable pendant la journée par les services attitrés, et l’officier de surêté et sécurité de la FECOFA, le Colonel Tozy Ndala et l’un du protocole de la FECOFA, Philippe Muyoyo étaient de bonnes heures pour accueillir les Lions de l’Atlas.

La FECOFA dément également l’accusation selon laquelle aucun de ses représentants officiels n’était présent à l’aéroport pour l’accueil et qu’aucun bus n’y était.

Désormais, la balle est dans les camps de la Confédération africaine de football pour trancher sur cette affaire.

Vous pourriez aussi aimer 

1 commentaire

la FECOFA n'a pas tardé à réagir ! - Pied de leader léopard - Infos Urbaines 23 mars 2022 - 23 11 26 03263

[…] Source link […]

Les commentaires sont fermés.

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!