Dans le traditionnel exercice de conférence de presse d’avant match, Ngal’ayel Mukau s’est exprimé aux côtés de son coach Bruno Génésio. Il revient notamment sur sa future participation à la prochaine CAN.
Préssenti titulaire pour la rencontre d’Europa League entre le LOSC et les Young Boys, le milieu lillois est revenu sur l’importance du match européen notamment dans l’optique d’une qualification pour le tour suivant.
Le Léopard n’a pas échappé aux questions des médias sur son départ pour la grande messe du football africain. Et Mukau a clairement montré son enthousiasme. « Pour moi c’est une fierté, ça sera ma première CAN, et je suis très fier de représenter mon pays ».
Il confirme la date de son départ pour le stage également en indiquant qu’après le match de ce dimanche contre Auxerre, il partira rejoindre la sélection.
Le milieu congolais a disputé 4 rencontres en Europa League et reste sur un but lors du dernier match face au Dynamo Zagreb (victoire 4-0).
C’est un beau symbole du développement et du renouveau du football congolais que de voir, de jeunes joueurs ayant évolué avec les équipes espoirs de la RDC, aujourd’hui intégrer et renforcer l’équipe A. La révélation congolaise de l’année 2024 aura clairement son mot à dire au sein de l’entre jeu des Léopards lors de la prochaine CAN.