La saison sportive ayant terminé, place aux tractations entre joueurs et dirigeants. Les Fauves congolais sont sur la sellette. Certains vont rester dans leurs clubs alors que d’autres vont se lancer dans de nouveaux challenges. Ci-dessous un aperçu à ce sujet.
La jeune pépite Frédéric Efuele en Ligue 1
Commençons par une bonne nouvelle : Frédéric Efuele signe son tout premier contrat professionnel. Le jeune U20 Congolais s’engage avec son club formateur, le Toulouse Football Club.
Masuaku sur le départ, Silas dans le viseur de Beşiktaş !
En Turquie, l’avenir d’Arthur Masuaku semble s’écrire loin de Beşiktaş, à en croire les propos de son président. Le club stambouliote, toutefois, garde un œil sur un autre Léopard.
Beşiktaş s’intéresse en effet à Silas Katompa. L’ailier congolais, de retour à Stuttgart après un prêt à l’Étoile Rouge de Belgrade, pourrait quitter le club allemand, à un an de la fin de son contrat.
Fiston Mayele affole le marché , Sundowns en embuscade !
Après une saison exceptionnelle avec Pyramids FC, couronnée par un sacre en Ligue des champions africaine et un titre de meilleur buteur de la compétition, l’attaquant congolais attise les convoitises.
En fin de contrat, Fiston Mayele n’a toujours pas prolongé son aventure avec , Pyramids, club égyptien. Parmi les prétendants, les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) se montrent particulièrement intéressés et pourraient rapidement passer à l’action pour s’attacher ses services.
Un nouveau défi pour Grady Diangana ?
Le milieu offensif congolais, Grady Diangana est libre depuis la fin de son contrat avec West Bromwich Albion. S’il n’a pas encore trouvé de nouveau club, les prétendants ne manquent pas. En Europe, Valence et Majorque ont manifesté leur intérêt, tandis qu’en Arabie Saoudite, Al-Ettifaq — ancien club de Marcel Tisserand — est aussi sur les rangs.
L’avenir de Diangana reste incertain : quittera-t-il l’Europe ou relèvera-t-il un nouveau challenge sur le Vieux Continent ?
Axel Tuanzebe à Trabzonspor ?
Le club turc s’intéresse de près à Axel Tuanzebe. Le défenseur congolais, dont le contrat avec Ipswich Town arrive à son terme, pourrait quitter le club fraîchement relégué en Championship. Une arrivée en Turquie semble de plus en plus probable, et Tuanzebe pourrait ainsi retrouver un autre Léopard en la personne de Simon Banza.
Nantes accélère pour Afimico Pululu !
On termine avec Afimico Pululu, dans le viseur du FC Nantes. L’attaquant congolais est devenu une priorité pour les canaris, en quête de renfort offensif. En cas d’accord entre les deux parties, Pululu pourrait découvrir la Ligue 1 McDonald’s dès cet été.
1 commentaire
[…] La saison sportive ayant terminé, place aux tractations entre joueurs et dirigeants. Les Fauves congolais sont sur la sellette. Certains vont rester dans leurs clubs alors que d’autres vont se lancer dans de nouveaux challenges. Ci-dessous un aperçu à ce sujet. La jeune pépite Frédéric Efuele en Ligue 1 Commençons par une bonne nouvelle : Frédéric Efuele signe son tout premier contrat professionnel. Le jeune U20 Congolais s’engage avec son club formateur, le Toulouse Football Club.Masuaku sur le départ, Silas dans le viseur de Beşiktaş !En Turquie, l’avenir d’Arthur Masuaku semble s’écrire loin de Beşiktaş, à en croire les propos de son président. Le club stambouliote, toutefois, garde un œil sur un autre Léopard.Beşiktaş s’intéresse en effet à Silas Katompa. L’ailier congolais, de retour à Stuttgart après un prêt à l’Étoile Rouge de Belgrade, pourrait quitter le club allemand, à un an de la fin de son contrat.Fiston Mayele affole le marché , Sundowns en embuscade !Après une saison exceptionnelle avec Pyramids FC, couronnée par un sacre en Ligue des champions africaine et un titre de meilleur buteur de la compétition, l’attaquant congolais attise les convoitises.En fin de contrat, Fiston Mayele n’a toujours pas prolongé son aventure avec , Pyramids, club égyptien. Parmi les prétendants, les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) se montrent particulièrement intéressés et pourraient rapidement passer à l’action pour s’attacher ses services.Un nouveau défi pour Grady Diangana ?Le milieu offensif congolais, Grady Diangana est libre depuis la fin de son contrat avec West Bromwich Albion. S’il n’a pas encore trouvé de nouveau club, les prétendants ne manquent pas. En Europe, Valence et Majorque ont manifesté leur intérêt, tandis qu’en Arabie Saoudite, Al-Ettifaq — ancien club de Marcel Tisserand — est aussi sur les rangs.L’avenir de Diangana reste incertain : quittera-t-il l’Europe ou relèvera-t-il un nouveau challenge sur le Vieux Continent ?Axel Tuanzebe à Trabzonspor ?Le club turc s’intéresse de près à Axel Tuanzebe. Le défenseur congolais, dont le contrat avec Ipswich Town arrive à son terme, pourrait quitter le club fraîchement relégué en Championship. Une arrivée en Turquie semble de plus en plus probable, et Tuanzebe pourrait ainsi retrouver un autre Léopard en la personne de Simon Banza.Nantes accélère pour Afimico Pululu !On termine avec Afimico Pululu, dans le viseur du FC Nantes. L’attaquant congolais est devenu une priorité pour les canaris, en quête de renfort offensif. En cas d’accord entre les deux parties, Pululu pourrait découvrir la Ligue 1 McDonald’s dès cet été.L’article Mercato : les Léopards sur la sellette ! est apparu en premier sur LEOPARD LEADER FOOT. […]
Les commentaires sont fermés.