Accueil » Mauritanie – RDC : les deux Mourabitounes à surveiller de près ce soir !

Mauritanie – RDC : les deux Mourabitounes à surveiller de près ce soir !

par Merveil Wello
0 commentaire

La République démocratique du Congo sera reçue par la Mauritanie dans quelques heures, en match comptant pour la sixième journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La RDC doit surtout éviter la défaite pour conserver sa belle allure et atteindre ses objectifs tout en clôturant cette trêve en toute beauté. Pour y arriver, la ligne défensive congolaise doit impérativement surveiller ces deux éléments dangereux, Aboubakary Koita et l’insaisissable Hemeya Tanjy.

Aboubakary Koita, un ailier puissant doté d’une vision de jeu incroyable, il évolue actuellement au sein de l’AEK Athènes en Grèce. Lors de la récente journée contre le Togo en déplacement le 22 mars dernier, menée dès l’entame, Koita avait inscrit le but égalisateur de la Mauritanie à la 52e.

img 3578 1 1024x909 Mauritanie   RDC : les deux Mourabitounes à surveiller de près ce soir !

L’attaquant mauritanien de 26 ans est considéré comme l’un des pions importants de leur sélection, grâce à ses qualités techniques. Si jeune, Koita a rejoint la sélection en 2023 et ia disputé 15 matchs officiels pour trois buts marqués. En équipe nationale, l’ancien de Genk et Saint-Trond est considéré comme le guide de sa génération.

L’autre élément majeur dangereux de l’attaque des Mourabitounes, c’est bel et bien Hemeya Tanjy. Ayant prouvé sur le plan local, il a remporté le titre du championnat national avec Nouadhibou en 2019, 2020 et 2021. Lors de la saison 2020-2021, Tanjy avait marqué 19 buts et sa casquette de buteur a fait de lui l’un des meilleurs attaquants de l’équipe nationale mauritanienne.

img 3579 1 1024x895 Mauritanie   RDC : les deux Mourabitounes à surveiller de près ce soir !

L’avant-centre de 26 ans, Hemeya Tanjy joue actuellement à Al-Ittihad Tripoli en Libye. Il s’est comment se démarquer et perturber la défense adverse, avec une vivacité énorme.

La ligne défensive congolaise est prête à bloquer les assauts de la Mauritanie ce soir, surtout bien maîtriser les deux attaquants, Hemeya Tanjy et Aboubakar Koita. Chancel Mbemba et ses compères doivent bien gérer le secteur défensif pour arrêter toutes les incursions de l’équipe adverse.

C’est un match qui s’annonce très alléchant avec un contenu captivant, vu que l’enjeu principal est d’arracher les trois points pour les deux nations. Au classement, la RDC est deuxième avec 10 points et la Mauritanie, cinquième avec deux unités.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!