L’Olympique de Marseille ne jouera pas les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA, un grand Chancel Mbemba n’a pas suffi.
C’est tout de même une grosse désillusion pour l’OM, en dépit de sa belle prestation du soir, avec notamment un Chancel Mbemba flamboyant. Le congolais aura été, encore une fois, à la hauteur de l’évènement.
Il fallait une victoire pour Marseille pour atteindre les huitièmes, mais comme face à Strasbourg en championnat le week-end dernier, les hommes d’Igor Tudor ont tout gâché.
Tout était pourtant bien parti pour les Phocéens : alors qu’ils appuyaient sur l’accélérateur en toute fin de la première période, ils réussissent à faire sauter les verrous des Spurs, par l’entremise de Mbemba. Sur un corner dans le temps additionnel, le demi-dieu saute plus haut que toute la défense anglaise et smashe son ballon de la tête pour battre Lloris (45+2’). Marseille mène (1-0) au moment de rejoindre les vestiaires, le Vélodrome est en éruption.
La joie des locaux sera cependant de courte durée. En effet, de retour des vestiaires, Tottenham revient vite au score grâce à Clément Lenglet et sème un grand doute dans le camp marseillais (1-1, 54’). Comme si cela ne suffisait pas pour punir les marseillais, les Spurs vont profiter d’un moment de flottement dans les ultimes minutes pour marquer un second but par Pierre Hojbjerg (1-2,90+4’), et finalement priver l’OM d’une Europa League.
Battu sur sa pelouse, Marseille peut nourrir des regrets, la qualification ne semblait pas si loin au fil du match. Pour sa part, Mbemba a encore marqué les esprits, ses interventions notamment sur Kane auront été cruciales, bien que n’ayant pas empêché cette élimination.
One thought on “Ligue des Champions : grosse déception pour l’OM, Mbemba se distingue”
Les commentaires sont fermés.