Accueil » Léopards : « Kiassumbua n’était pas dans ma liste des gardiens présélectionnés…» Robert Kidiaba Muteba

Léopards : « Kiassumbua n’était pas dans ma liste des gardiens présélectionnés…» Robert Kidiaba Muteba

par Merveil Wello
1 commentaire

C’est la grosse révélation de la part du sélectionneur des gardiens de l’équipe nationale A de la République Démocratique du Congo, Robert Kidiaba, à propos du portier Joël Kiassumbua sur sa récente sélection.

La légende vivante Robert Kidiaba a révélé qu’il avait présélectionné 6 gardiens pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN : « J’avais pris le risque de titulariser Kiassumbua pendant les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, c’est un gardien que j’aime bien et un bosseur. Mais une fois arrivée aux éliminatoires de la CAN, je ne l’avais pas présélectionné parce que le jeune n’était pas en forme, puis il demeure sans club. Parmi les 6 gardiens, il y avait Siadi Ngusia de Mazembe, Lomboto de DCMP, Lionel Mpasi de Rodez, Israël Mubobo de Don Bosco, Yves Mukawa de Lupopo puis Pululu Kingu de la Renaissance du Congo. » a-t-il déclaré.

Au dernier moment, tout a basculé suite à l’appel de l’analyste vidéo du sélectionneur Héctor Cúper : « C’était le 02 mai à 20h que j’ai reçu le message de Mahmoud qui voulait des explications à propos de l’absence de Kiassumbua. Je lui ai expliqué que je ne voulais pas prendre de risque à ce stade, Kiassumbua n’est pas en forme, et le public ne serait pas content parce qu’il n’a toujours pas de club. Mais, c’est un bon gardien. » a expliqué Robert Kidiaba.

Malheureusement, le sélectionneur Cúper avait fait le contraire. Kidiaba avait même proposé Siadi et Mpasi la veille du match, question de débattre sur qui titulariser entre les deux gardiens. « Est-ce que je suis vraiment le sélectionneur des gardiens ? Parce que je ne vois pas mon importance à ce poste. Toutes mes décisions n’ont jamais été approuvées. » Cette déclaration de Kidiaba Muteba montre totalement la dictature de l’Argentin vis-à-vis de ses membres du staff.

De telles situations n’arrangent personne et l’équipe ne fera pas de bons résultats si l’entente n’est pas bonne entre les membres du staff. Ils doivent travailler en synergie pour un seul but tout en écoutant les propos des autres.

Vous pourriez aussi aimer 

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!