Le match qui a opposé l’association sportive V. Club au Daring Club Motema Pembe, mercredi 04 octobre dernier, a causé des incidents manifestes au stade Tata Raphaël et les autorités ont rendu le verdict sur le sort à réserver à ces équipes.
Réunis en urgence ce vendredi 06 octobre pour statuer sur les sanctions à infliger à ces équipes, la Ligue nationale de football, le Comité de normalisation ainsi que le ministère des sports et loisirs ont décidé d’infliger un huis clos pour tous les matchs du DCMP et de V. Club jusqu’à nouvel ordre.
V. Club va donc jouer ses prochains matchs sans son public, de même pour son adversaire, DCMP, qui hérite de la même sanction. La raison principale évoquée, c’est l’envahissement de la pelouse par les supporters de ces deux équipes pendant et après le match.
S’agissant des dégâts que l’on attribue aux supporters de V. Club, les décisions ne sont pas encore tombées. Mais l’équipe chère à Bestine Kazadi pourrait se voir être sanctionnée par des amandes à payer et réparation des dégâts matériels causés.
Pour rappel, DCMP avait battu son adversaire (1-0) grâce au but de Yallet Mido sur coup franc direct, à l’issue duquel plusieurs supporters de V. Club ont envahi la pelouse avant que l’arbitre n’arrête le match pendant quelques minutes.