Accueil » Le Stade des Martyrs doit impérativement finir ses travaux afin d’accueillir le Maroc en mars !

Le Stade des Martyrs doit impérativement finir ses travaux afin d’accueillir le Maroc en mars !

par Scott
3 commentaires

Le Stade des Martyrs, fermé pour rénovation, a été réouvert provisoirement par la CAF, après la pose de la nouvelle pelouse et quelques travaux, pour les deux dernières journées à domicile des Léopards (troisième et sixième), des éliminatoires de la Coupe du Monde, ainsi que les rencontres des Interclubs de la CAF. Mais tout ceci n’est pas suffisant !

Si la Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’approuver provisoirement le Stade des Martyrs de Kinshasa pour accueillir le match RDC – Maroc du tour des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde. Rien est acquis car les travaux doivent s’accélérer de manière significative. La FECOFA a été informée via une correspondance envoyée ce vendredi 4 février 2022 au secrétaire général, Belge Situatala.

img 2891 Le Stade des Martyrs doit impérativement finir ses travaux afin d’accueillir le Maroc en mars !

Le Stade des Martyrs doit être équipé de la VAR ainsi que plusieurs autres éléments. Le gouvernement congolais a promis de tout finir à temps. Reste à savoir si cela se concrétisera.

En attendant, la CAF a autorisé la présence des supporters dans les tribunes, la jauge est toutefois fixée à 25000 spectateurs

Dans le staff technique des Congolais, on se réjouit de ce retour du public au stade des martyrs. «C’est une très bonne nouvelle pour notre équipe. Lors des matches précédents à l’extérieur, nous avons joué dans des stades qui contenaient du public. C’est le cas du match contre la Tanzanie. Retrouver le public à Kinshasa est très positif pour nous. Je ne pense pas que cela puisse constituer une pression négative pour les joueurs car ils voudront faire plaisir à leurs supporters. Mais seulement je demande aux supporters qui viendront au stade d’appuyer réellement l’équipe comme ce douzième homme qui nous a manqué pendant plus de deux ans» avance Daula Lupembe, coach adjoint de la RD Congo.

Vous pourriez aussi aimer 

3 commentaires

Anonyme 24 mars 2022 - 13 01 58 03583

*rdc :goma nord kivu

Répondre
Final safari Jonathan 24 mars 2022 - 13 01 56 03563

On va gagner 2-0

Répondre
Final safari 24 mars 2022 - 13 01 54 03543

Merci beaucoup

Répondre

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!