Très impliqué dans le football congolais, le Ministre de Sports et Loisirs de la RDC y met du sien dans le dossier Meschack Élia et veut aider la sélection dans ce dossier.
Le joueur de Young Boys qui vit un bon début de saison avec son club, vit malheureusement une moins bonne situation avec la sélection internationale. Sélectionné par Hector Cúper pour les rencontres face à la Tanzanie et au Benin, le joueur de 24 ans n’a pas pu disputer la moindre minute avec ses coéquipiers en raison

À nouveau présélectionné pour la double confrontation face au Madagascar pour disputer la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde qui se déroulera au Qatar en 2022, Meschack Élia a vraiment à cœur de faire son retour avec la sélection congolaise. Le congolais n’a plus joué avec les léopards depuis la CAN 2019.
C’est pour cela, le ministre des sports, Serge Nkonde, fait tout son possible pour que l’international congolais fasse son retour pour aider son pays à se qualifier pour la Coupe du Monde.
