Accueil » Le message de Sébastien Desabre aux autorités pour le problème de visas

Le message de Sébastien Desabre aux autorités pour le problème de visas

par Gede Luiz Kupa
0 commentaire

Malgré les meilleures conditions de travail de l’équipe nationale en stage de préparation en Espagne, le sélectionneur des léopards, Sébastien Desabre, n’est pas heureux d’être privé de la moitié de son staff à cause d’un problème de visas.

La délégation congolaise qui séjourne à Murcia en Espagne depuis le début de la trêve du mois d’octobre a été privée de ses autres membres du staff technique, bloqués à Kinshasa pour le problème administratif, liés notamment au manque d’octroi des visas afin de rejoindre le reste du groupe.

Pour ce faire, Sébastien Desabre a profité de la Conférence de presse d’après match contre la Nouvelle-Zélande pour lancer un message au gouvernement et aux autorités compétentes, question de remédier à ce souci dans l’avenir.

« On a travaillé ici en Espagne dans des bonnes conditions, mais je ne peux pas être heureux ce soir, parce qu’il manque la moitié de mon staff, des personnes importantes qui sont malheureusement restées à Kinshasa pour le problème de administratif et des visas. Il faut vraiment qu’on progresse dans ce domaine parce que si on veut progresser sur l’équipe, on a aussi besoin de son staff technique. Alors une pensée pour ceux qui sont restés à Kinshasa, leur apport nous manque tellement » a-t-il lâché au micro de LLF

Parmi ces membres du staff technique qui sont restés à Kinshasa, il y a l’intendant Serge Bageta, le Secrétaire Mayala, le Docteur Bungu, l’entraîneur des gardiens Robert Kidiaba, le sélectionneur adjoint Pamphile Mihayo et d’autres qui n’ont pas réussi à obtenir les visas.

Il y a même deux joueurs, à savoir Fiston Kalala Mayele et Siadi Baggio qui ont rejoint le groupe en retard parce qu’ils étaient encore bloqués à Kinshasa en attendant la délivrance des visas pour l’Espace Schengen.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!