Auteur d’un match nul incroyable sur la pelouse de la Juventus hier soir en Europa League (1-1), la performance nantaise aura fait énormément de bruit en France et en Italie !
Il fallait être devin ou ultra croyant pour prédire un scénario pareil jeudi soir à l’Allianz Arena de Turin. Menés rapidement au score sur une action d’école dès le quart d’heure de jeu grâce au buteur serbe de la Juve Dusan Vlahović (13’). Les nantais totalement asphyxiés durant la première période, vont finalement trouver les ressources nécessaires pour piéger la Vieille Dame en égalisant sur une contre-attaque parfaite conclue par Ludovic Blas à l’heure de jeu (60’).
Bien aidé par la chance (3 poteaux concédés) et la clémence de l’arbitre en fin de rencontre sur une main flagrante finalement non-sifflée pour faute italienne. Les coéquipiers de Samuel Moutoussamy ont surtout fait preuve d’un courage et d’une combativité impressionnante pour arracher un impensable match nul sur le terrain du club le plus titré d’Italie.
« Un rêve intact » titre le grand média français l’Equipe pour souligner que la qualification est bien possible. « Nantes tient le coup » à la Une du concurrent RMC après match. « J’ai kiffé les Nantais » s’exclamait hier soir Daniel Riolo célèbre journaliste français réputé très sévère et critique habituellement.
Des encouragements et félicitations qui contrastent avec de la colère et déception côté italien où la main non-sifflée dans le temps additionnel n’a toujours pas été digéré. Sans oublier de souligner les erreurs du coach Max Allegri toujours loin de faire l’unanimité chez les observateurs de la Juventus. En clair, cette rencontre n’aura laissé personne indiffèrent dans les deux camps, laissant même faire réapparaître la grande rivalité France – Italie.
Une performance XXL du FC Nantes qui promet donc un match retour chaud bouillant au stade de la Beaujoire jeudi prochain !

À noter que Samuel Moutoussamy a hérité de la note de 6/10 dans le journal l’Équipe (4e meilleur note côté Nantais hier soir).