Accueil » Fin de contrat : Cúper touche officiellement ses indemnités

Fin de contrat : Cúper touche officiellement ses indemnités

par Gede Luiz Kupa
1 commentaire

Accompagné de son agent et son interprète ce mardi 5 juillet 2022 au cabinet du Ministre des sports et loisirs à Kinshasa, l’Argentin Hector Cúper et la RDC ont officiellement consommé leur divorce.

Le désormais ancien sélectionneur de la RDC a touché ses indemnités de contrat qui au départ le liait à la RDC jusqu’en 2023, en présence du ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo, des représentants de la Fédération congolaise de Football Association ainsi que son agent.

Après signature de la fin de cette aventure, le ministre des sports révèle que la décision de se séparer de Cúper émane de la volonté du peuple congolais qui n’était pas du tout content des résultats produits par le staff technique depuis son engagement en mai 2021.

« C’est un sentiment de tristesse après 14 mois passés à la tête de l’équipe nationale de la RDC, j’ai été bien accueilli et tout le monde était gentil envers moi, on m’a bien traité mais aujourd’hui on peut dire que je ne suis plus sélectionneur de la RDC, je suis désolé de ne pas atteindre les objectifs qu’on s’est fixés, mais ça reste le football. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. J’aurais tellement aimé que les choses ne se terminent pas comment ça » a regretté Cúper.

S’agissant de la somme à percevoir auprès du gouvernement congolais, le coach Argentin a tenu à la discrétion selon les termes de contrat, mais rassure que tout a régularisé par la RDC

Par ailleurs, la FECOFA va mettre en place un staff technique provisoire qui va conduire les Léopards au mois de septembre prochain, en attendant l’arrivée d’un nouveau sélectionneur.

Le bilan de Cúper à la tête de la sélection est de 13 matchs toutes compétitions confondues pour 3 victoires, 5 défaites et 5 nuls, avec notamment un échec à la qualification au Mondial Qatar 2022 et deux défaites de la RDC pour les deux premières journées des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023.

Vous pourriez aussi aimer 

1 commentaire

Cúper touche désignée ses indemnités – Leopard Leader Foot - Infos Urbaines 5 juillet 2022 - 19 07 03 07037

[…] Source link […]

Les commentaires sont fermés.

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!
P