Mauvaise entame pour l’équipe nationale U20 de la RDC qui n’a pas pu faire face à celle du Bénin, ce vendredi 28 Juillet au stade Tata Raphaël.
La République démocratique du Congo a perdu contre le Bénin sur la note de zéro contre deux (0-2) dans le cadre de la première journée du groupe A des IXes Jeux de la Francophonie.
Une victoire logique en faveur des Béninois qui ont bien géré cette partie du début à la fin. Après une première sans but, la sélection béninoise a réussi à marquer deux buts en seconde période.
Sur une faute de main du gardien congolais, l’attaquant béninois David Tchetchao Karo va ouvrir le score à la 52e minute (0-1). À la 72e minute, Bienvenu Joachim Vininou, de la tête, inscrit le second but (0-2).
La République démocratique du Congo a fini le match à dix, après l’expulsion de Christian Kalala à la 77e minute. Le prochain match des Léopards est prévu le dimanche 30 juillet face au Mali, une victoire est déjà obligatoire pour espérer terminer comme meilleure deuxième du tournoi afin de se hisser à la prochaine étape.