Accueil » Jeux de la Francophonie : la date de la remise des infrastructures à l’état connue

Jeux de la Francophonie : la date de la remise des infrastructures à l’état connue

par Gede Luiz Kupa
0 commentaire

Le directeur de 9e jeux de la francophonie, Isidore Kwandja, a dévoilé la date de la remise des infrastructures en construction à l’état congolais, à quelques semaines de du coup d’envoi de ces hostilités à Kinshasa.

Il l’a dit à Sama Lukonde, Premier ministre de la RDC, lors de sa visite jeudi 29 juin dernier sur différents sites devant abriter cet événement réservé au monde francophone.

FB IMG 1688226200444 1024x683 Jeux de la Francophonie : la date de la remise des infrastructures à létat connue

« Le 07 juillet 2023, le Chef du Gouvernement et le superviseur du Comité National des Jeux de la Francophonie (CNJF) procéderont officiellement à la réception officielle des infrastructures sportives construites autour du Stade des Martyrs, et le 10 juillet, celles construites autour du stade Tata Raphael » a-t-il annoncé

Si les sites Tâta Raphaël, stade des Martyrs et Unikin sont connus de tout le monde, il y a le musée national, l’Académie des Beaux-Arts et le Hall de Gombe qui ont été ajoutés, sans parler des nouvelles salles construites par des Japonais derrière et en face du palais du peuple.

Tout porte donc à croire que ces jeux auront finalement lieu à Kinshasa après deux reports faute d’infrastructures. La RDC aura l’occasion d’organiser un grand événement à la fois sportif et culturel qui va accueillir près de 5000 personnes de différentes nationalités.

Les 9e jeux de la francophonie sont prévus à Kinshasa du 28 juillet au 6 août et verra la participation de plusieurs pays francophones du monde entier.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!