Accueil » Interview : la transformation d’Omwele Zeke

Interview : la transformation d’Omwele Zeke

par Merveil Wello
1 commentaire

C’est la fin de la phase aller du championnat d’élite libyen. Le congolais Omwele Zeke revient sur le niveau élevé de cette compétition et de son évolution.

img 0382 1024x676 Interview : la transformation dOmwele Zeke

Arrivé au début de la saison en provenance de Sa Majesté Sanga Balende, l’ailier congolais, Omwele Zeke nous a confié les réalités du championnat national libyen : « C’est la première fois que je découvre le championnat de la Libye, un championnat très élevé avec des équipes bien organisées sur tous les plans. Par rapport au jeu, il y a une intensité énorme qui occasionne des duels rigoureux. » nous a-t-il confié.

7c8f34d8 726b 4871 84e5 cf038ab1c791 1024x683 Interview : la transformation dOmwele Zeke

L’ancien capitaine de l’AS Dragon Bilima développe son jeu depuis son arrivée. « Je ne suis plus le même Omwele sur le terrain, car j’ai appris à participer dans toutes les phases de jeu. Je crée des occasions, j’organise comme un stratège, j’assure la progression du jeu puis je défends en même temps. Et ça, je l’ai appris ici en Libye. » a déclaré Omwele Zeke.

9eb9d76b 48b9 44e3 b3bc b4664de26e6e 1024x643 Interview : la transformation dOmwele Zeke

« Une chose importante est que nous jouons des matchs régulièrement, il n y a pas de report sans cause et on respecte aussi le calendrier. La force de cette compétition est due aux différents étrangers présents dans chaque club car tous les clubs libyens ont des étrangers : des Ivoiriens, Camerounais, Nigérians, Cingolais et autres… » a glissé Omwele Zeke. En effet, le rythme est différent de la Vodacom Ligue 1.

Aristote Omwele Zeke et son équipe d’Al-Ettihad Al-Misraty Club ont terminé la phase aller à la 7e position avec 12 points. Le congolais apporte offensivement. Il a marqué 3 buts et a offert 4 passes décisives en 6 matchs disputés avec les Vert et Blanc de Misraty. Omwele a raté les 3 autres matchs suite à une blessure. Lui qui est sous contrat pendant 2 ans avec une année supplémentaire en option marque les esprits et rentabilise son transfert.

Vous pourriez aussi aimer 

1 commentaire

la transformation d’Omwele Zeke – Leopard Leader Foot - Infos Urbaines 28 décembre 2022 - 13 01 56 125612

[…] Source link […]

Les commentaires sont fermés.

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!