À trois journées de la clôture du championnat espagnol de deuxième division, Las Palmas et Omenuke Mfulu sont sur le point de retrouver l’élite du football espagnol, la Liga.
Leader du championnat avec 67 points, Las Palmas ne s’est toujours pas mis à l’abri puisque l’écart entre la 1ère et la 5ème place du classement n’est que de 2 petits points. Donc tout peut basculer à tout moment.
Une fin de saison qui s’annonce très sérieuse pour les “Big 6” équipes de la Liga2 qui doivent jouer à fond les 3 dernières rencontres de la saison question de se rassurer, sachant que personne n’a droit à l’erreur.
Las Palmas est leader en ex æquo avec Eibar (67 points). Ils sont suivis par Grenade (66 pts), Alaves (66pts) et Levante (65 pts), pour une bataille finale très intense d’abord à la course pour le titre, ensuite pour la promotion en Liga la saison prochaine.
Cependant, seuls les deux premiers classés se qualifient directement en division supérieure, tandis que les 4 autres (du 3e au 6e) jouent une dernière étape de play-offs pour arracher le 3e dernier ticket qualificatif pour la Liga.
S’agissant du léopard Omenuke Mfulu, le milieu congolais arrivé en club en 2021 a joué 29 matchs cette saison. Il a été quelque fois laissé sur le banc, soit n’avait pas été convoqué à cause entre autres des blessures. Las Palmas affrontera pour ses 3 dernières journées, le Villarreal B, Cartanega et Alaves.
Mfulu n’a marqué aucun but et n’a délivré aucune passe décisive en championnat cette saison, lui qui a pour rôle de jouer comme sentinelle devant la défense. Sera-t-il convoqué en juin par Sébastien Desarbe sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC pour affronter le Gabon ? Le temps nous en dira plus.
Pour rappel, l’ancien milieu de terrain de Reims n’a plus été appelé en équipe nationale congolaise depuis l’année 2020 où il a eu à jouer quelques matchs amicaux, notamment contre le Burkina Faso.