La Confédération africaine de Football a procédé, ce mardi 19 avril 2022, au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023. Il y’a, déjà, des indices sur le programme de matchs.
Absente de la dernière Coupe d’Afrique des Nations et à la prochaine Coupe du Monde, la RDC va capitaliser son énergie pour se concentrer sur les éliminatoires de Côte d’Ivoire 2023.
Le tirage de ce mardi n’aura pas été trop facile pour les Léopards, mais pas si costaud non plus. En effet, le Congo est tombé dans le groupe I, accompagné du Gabon, de la Mauritanie et du Soudan. Revanche à prendre d’un côté, des points à assurer de l’autre.
🚨 La RDC sera opposée au Gabon, à la Mauritanie et au Soudan lors des éliminatoires de la CAN 2023 !#RDC #Gabon #Soudan #Mairitanie #CAN2023 pic.twitter.com/ETLvhY5jgC
— Leopard Leader Foot (@leopard243) April 19, 2022
Au-delà de la grande annonce de ce tirage, pour les congolais, qui est la composition de leur groupe, il y’a le programme des éliminatoires qui est très attendu.
Cependant lors de ce tirage, la CAF a indiqué que les deux premières journées devraient se jouer les 30 mai et 14 juin prochains. La confirmation devrait venir lors de la publication du programme (officiel) complet.
Par ailleurs, dans les douze poules de quatre, les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale, il n’y aura pas repêchage de meilleurs troisièmes.
1 commentaire
[…] Source link […]
Les commentaires sont fermés.