La Confédération Africaine de Football a communiqué les noms des arbitres qui vont gérer ce match décisif, opposant la RDC et le Soudan.
Il s’agit d’un quatuor marocain, pour cette explication si importante de la sixième et dernière journée, des éliminatoires de la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera l’année prochaine en Côte d’Ivoire au mois de janvier.
SAMIR GUEZZAZ sera l’arbitre principal,
Mostafa AKARKAD et Zakaria BRINSI respectivement assistants un et deux. Karim SABRY va assurer étant que quatrième arbitre.
C’est la deuxième fois pour Samir GUEZZAZ de fouler le sol congolais. La première, c’était en 2018 lors du match RDC contre le Zimbabwe, match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. Il avait joué le rôle d’arbitre protocolaire dans cette explication perdue par les Léopards au Stade des Martyrs (1-2).
Cette fois, GUEZZAZ revient comme l’arbitre principal de cette affiche alléchante, prévu le 09 septembre 2023 au Stade TP Mazembe de Lubumbashi en attendant l’homologation du Stade des Martyrs.