Accueil » Élie Mpanzu esquive Simba et préfère poursuivre en Europe

Élie Mpanzu esquive Simba et préfère poursuivre en Europe

par Merveil Wello
0 commentaire

Après son essaie non-concluant faute des problèmes administratifs au KRC Genk, le joueur congolais de 22 ans, Élie Mpanzu, veut poursuivre son aventure européenne plutôt que renter toute de suite en Afrique. L’ancien de Vita Club, libre depuis quelques mois, n’a pas d’ambition africaine, malgré quelques bonnes propositions.

Mardi 13 Août dernier dans la soirée, celui qu’on surnomme « Catalyseur » avait eu une discussion avec le président de Simba SC de la Tanzanie, Murtaza Mangungu, au sujet de la prime à la signature pour l’enrôler. Des sources sûres parlent de 200 000 USD, mais Mpanzu n’aurait pas branché.

De toute évidence, Mpanzu ne songe pas à rentrer en Afrique. Non pas toute de suite. Surtout qu’il a d’autres propositions intéressantes dans le vieux Continent, rapporte son entourage. Lors son essaie à Genk, poursuit un proche du joueur, Mpanzu avait convaincu le staff dès son second match, inscrivant 3 buts en autant de recontres et avec un bonus d’une passe décisive.

image 3 Élie Mpanzu esquive Simba et préfère poursuivre en Europe

Malheureusement, à l’enregistrement du joueur, le dossier a été bloqué suite à la loi sur l’âge instaurée par la Fédération belge. Cette loi adoptée en mai 2024 stipulerait que seuls les joueurs âgés d’au moins 22 ans et six mois peuvent évoluer dans l’équipe B U23 des clubs professionnels belges, or le vainqueur de la Coupe du Congo 2024 avec Vita Club est né le 22 janvier 2002.

Élie Mpanzu envisage rapidement retrouver un point de chute , lui qui a été auteur d’une belle saison avec l’équipe de Kinshasa, Vita Club. L’international congolais a terminé la saison 2023-2024 en tant que meilleur joueur et meilleur buteur de son club avec 12 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!