Serial buteur dans sa catégorie, Divin Mubama (19 ans) impressionne les spectateurs avec ses performances à West Ham United.
Divin Saku Mubama est un attaquant anglo-congolais qui joue actuellement avec l’équipe des moins de 21 ans à West-Ham. Né le 25 octobre 2004 à Borough Londonien de Newham en Angleterre, le jeune joueur est l’enfant de deux parents congolais.
Au club depuis 2020, il commence son aventure avec les U18, où il dispute une vingtaine de matchs et inscrit 11 buts et une passe décisive lors de cette saison. Le 28 octobre 2021, il signe son premier contrat professionnel avec West Ham. Un boost pour lui. Il confirme ses performances et devient titulaire indiscutable dans sa catégorie et goûte même parfois au groupe U23. Il termine la saison 21/22 avec un total de 17 buts et 2 passes décisives en 26 rencontres toutes compétitions confondues. Des chiffres qui lui permettent d’être sélectionné avec l’équipe d’Angleterre des U18.

La saison 22/23 est spéciale pour lui car il y découvre enfin le monde professionnel. Tout commence en début d’exercice, où il est présent dans le groupe pro pour le match retour pour les qualifications d’UEFA Europa Conference League. Sans toutefois entrer en jeu. Alternant entre l’équipe des U18 et U23, il confirme un peu plus son potentiel en s’imposant définitivement avec les U23. Il se distingue en inscrivant 10 buts lors de ses 8 derniers matchs disputés. Il est une nouvelle fois appelé en parallèle pour disputer les matchs qualificatifs pour l’Euro U19 avec l’Angleterre.
Le 3 novembre 2022, sa patience paye enfin. Il délivre sa première passe décisive en professionnel face au FCSB en Europa Conférence League. Tout s’enchaîne quelques mois après, lorsqu’il fait son baptême dans la grande Premier League. Il entre lors d’un derby londonien face à Arsenal.
Le 16 mars 2023, le jeune Divin écrit officiellement le début son histoire en inscrivant son premier but en pro. C’était lors d’une rencontre d’Europa Conférence League face à Larnaca. Décidément une compétition à la saveur particulière pour lui.

Si pour le moment ce talent originaire de la RDC continue de porter les couleurs des Three Lions, rien n’est dit qu’à l’avenir, son choix de carrière internationale ne penche pas en faveur des Léopards. Voilà un des binationaux à suivre attentivement !