L’international U23 de la République démocratique du Congo, Magassa Batiga Levieux, rejoint l’une des meilleures équipes du Congo-Brazzaville.
Aperçu récemment en préparation du côté de l’AS Vita Club, le jeune défenseur central de 1m90 et 80kg a préféré traverser le fleuve Congo, pour rejoindre l’équipe du général François Ndengue.

Agé de 21 ans, la pépite Magassa paraphe un contrat d’une saison renouvelable avec les Jaune et Noir de la République du Congo. Un championnat qu’il va découvrir pour la première fois « Je me sens excité de démarrer avec l’équipe, c’est une nouvelle histoire dans ma carrière et je vais me donner à fond pour exploser mon talent. Je suis vraiment à l’aise ici, j’ai été bien accueilli par toute l’équipe », nous a confié le joueur.
Ancien joueur du FC Trinité, passé par l’AC Ujana, Renaissance du Congo, ou encore quelques essaies du côté du Maghreb avant de rejoindre la JS Groupe Bazano de Lubumbashi, Magassa disputera la Ligue des Champions de la CAF avec sa nouvelle équipe cette saison.
Un très bon pion dans la ligne défensive de Diables Noirs, qui va palier le vide laissé par Mwimba Isala, un autre défenseur congolais qui a choisi de rejoindre Vita Club cette année.

Avec les équipes d’âge de la RDC, Levieux Magassa Batiga a été, en 2018, vice-champion du tournoi U17 de l’UNIFFAC au Cameroun. Il a participé aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U17 la même année.
En 2020, la pépite sera sélectionnée pour les éliminatoires de la CAN U20 avec la RDC, avant d’être convoqué avec les Léopards U23 en 2022 pour les éliminatoires de la CAN contre l’Ethiopie. Après avoir passé toutes ces étapes, son rêve est de jouer pour la sélection A.