L’heure de la reprise a sonné pour nos Léopards dans leurs clubs. Ce week-end, les championnats européens sont de retour, on vivra quelques matchs de premières journées dès ce vendredi 11 août dans la soirée.
En Turquie, la Super Lig reprend ses droits ce vendredi avec le déplacement d’Antalyaspor sur la pelouse de Trabzonspor à 19h, avec sa nouvelle recrue, Britt Assombalonga. Cette première journée du championnat turc va se poursuivre samedi avec la réception de Galatasaray de Cédric Bakambu par Kayserispor à 19h45, puis l’entrée en lice de Jackson Muleka et Besiktas devant Karagumruk lundi à 19h.
Au Portugal, Simon Banza va affronter son ancien club, le Famalicão, avec Braga. C’est le seul match de ce vendredi (20h15) pour le compte de la première journée de la Primeira Liga. Dimanche, Arouca d’André Bukia reçoit Estoril à 20h30.
En France, une éventuelle titularisation de Chancel Mbemba est attendue ce samedi à 16h avec l’Olympique de Marseille face à Reims, pour le compte de la première journée de la Ligue 1 Uber Eats. Le FC Lorient de Gédéon Kalulu et Jean-Victor Makengo sera au Parc pour y affronter le PSG à 20h, alors Samuel Moutoussamy et Nantes défieront Toulouse dimanche à 14h.
Promu, Las Palmas de Nule Mfulu reçoit Mallorca ce samedi à18h30 pour le compte de la première journée de la Liga. Le milieu défensif et le seul congolais dans l’élite espagnole cette saison, après le départ de Théo Bongonda de Cádiz.
Samuel Bastien et Burnley ont déjà fort à faire pour la reprise de la Premier League. Leur baptême du feu alors qu’ils renouent avec le top niveau sera face au tenant du titre, Manchester City. Rendez-vous ce vendredi à 20h. Luton, un autre promu qui compte le congolais Pelly-Ruddock Mpanzu dans son effectif, sera sur la pelouse de Brighton ce samedi à 15h. De leur côté, Yoane Wissa et Brentford vont attendre le dimanche à 14h pour lancer leur championnat à domicile face à Tottenham.
Notez que les heures indiquées pour ces matchs sont de Kinshasa, +1 temps universel.