Accueil » Disparition : qui était Jody Lukoki ?

Disparition : qui était Jody Lukoki ?

par REMIAS SUMAÏLI
1 commentaire

Retour sur le parcours footballistique de cet international congolais.

Comme annoncé dans nos précedentes publications, la RDC est en deuil. Jody Lukoki, footballeur international congolais, est mort la nuit du lundi 08 au mardi 09 mai. Selon une source sure, l’ailier droit s’est battu avec des membres de sa famille lors d’une fête et des coups ont été échangés. Souffrant de douleurs extrêmes à la tête et au genou, Lukoki s’est rendu à l’hôpital. Mais une fois sur place, les choses ont empiré pour l’ancien joueur de l’Ajax. 

Né à Kindu (RDC) le 15 décembre 1992, Jody Lukoki s’éteint à l’âge de 29 ans. Il est grandi aux Pays-Bas avec ses parents et son frère jumeau Madjer Lukoki après avoir fuit la guerre au Congo. Il avait commencé à jouer au football à l’âge de 10 ans au VVA Spartaan un club local du Pays-Bas. Il a fait ses débuts en professionnelle avec l’Ajax le 19 janvier 2011. En manque de temps de jeu, le Léopard a été prêté au SC Cambuur le 02 août 2013 où il n’y jouera qu’une seule saison, avant de signer un contrat de 3 ans, en août 2014 avec PEC Zwolle. C’est dans ce club qu’il inscrira son premier but en compétition internationale.

De 2017 à 2020, il a évolué avec Ludogorets Razgrad, où il y a disputé plus de 100 matchs pour une trentaine de buts inscrits. Entre 2020 et 2021, il s’est rendu en Turquie pour une saison au Yeni Malatyaspor. Avant sa mort, il venait de résilier son contrat avec le FC Twente, un club néerlandais. Au cours de sa carrière internationale, Lukoki a représenté les Pays-Bas à différents niveaux avec les équipes jeunes. Le 28 mars 2015, il porte enfin les couleurs de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo avec laquelle il a fait ses débuts lors d’un match amical contre l’Irak.

Côté trophée, il a été champion avec l’Ajax à 3 reprises (2011, 2012, 2013) alors qu’il évoluait encore avec les moins de 19 ans. Et ce fut également le même nombre de championnat remporté avec son club bulgare.

Ainsi, Jody Lukoki s’en va et laisse derrière lui un parcours élogieux. La rédaction de Léopard Leader Foot présente ses plus profondes et sincères condoléances à la famille et aux supporters des Léopards.

Vous pourriez aussi aimer 

1 commentaire

qui était Jody Lukoki ? - Pied de leader léopard - Infos Urbaines 12 mai 2022 - 17 05 24 05245

[…] Source link […]

Les commentaires sont fermés.

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!