Fiston Mayele a joué avec le FC Pyramids ce mercredi 24 Avril 2024 dans la soirée. Pour ce match de la 16e journée du championnat égyptien, l’avant-centre congolais était spécialement suivi des tribunes par Sébastien Desabre.
Cela ne fait aucun doute que le sélectionneur des Léopards a déjà la tête sur les deux grands rendez-vous du mois de Juin prochain. Aucune occasion de suivre de près, en mode supervision, les performances de ses poulains en club, n’est donc ratée par le technicien français.
Dans la délégation du TP Mazembe pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions de la CAF face à Al Ahly, Sébastien Desabre a profité de son séjour au pays de Pharaons, pour assister à la prestation de Fiston Kalala Mayele avec Pyramids, ce mercredi soir, dans une rencontre qui a vu l’ancien buteur de Vita Club et ses coéquipiers s’imposer (3-2) contre le club de National Bank.
Cette fois, Mayele n’a pas marqué de but, certes, mais il aura été précieux dans le jeu de son équipe. Rappelons qu’il reste sur 5 buts en championnat cette saison, 7 toutes compétitions confondues.
Déjà présent dans le groupe des Léopards lors de la dernière CAN, Fiston Mayele devrait sans doute être présent en Juin, et qui sait, avec plus du temps de jeu. Pour ces éliminatoires du Mondial 2026, la RDC aura besoin d’un peu plus d’efficacité offensive, en tout cas, mieux que lors de dernières sorties.