Comme à l’accoutumée, la Fédération Internationale de Football Association a actualisé le classement des Nations membres. Ainsi, sur le continent, la RDC ne bouge pas, elle régresse plutôt sur le plan mondial.
Si lors du classement du mois d’octobre l’on pouvait constater la perte d’une place sur les deux panneaux, africain et mondial, pour les Léopards de la RDC ; ils en perdent seulement au niveau mondial et pas de changement en Afrique.
Classée à la 13e place sur le continent et à la 65e au monde lors du classement d’octobre, la RDC conserve sa 13e place africaine et se pointe désormais à la 67e place mondiale, une perte de deux places.
Pour rappel, lors de la dernière trêve internationale, les Léopards ont enregistré une victoire à domicile face aux Mourabitounes de la Mauritanie (2-0) et concédé une défaite à l’extérieur (1-0) devant les Crocodiles du Nil du Soudan. Certainement, cette défaite a pesé sur le nouveau positionnement de la République Démocratique du Congo sur l’échiquier mondial.
Par ailleurs, voici le trio de tête aussi bien pour l’Afrique que pour le monde:
Le top 3 en Afrique
- Maroc (13e au monde) ne bouge pas
- Sénégal (20e au monde)
- Tunisie (monte à la 28e au monde)
Le podium dans le monde
- Argentine
- France
- Angleterre (qui intègre le top 3)