Auteur de 3 buts en autant de matchs en Ligue des Champions Européenne avec le Feyenoord Rotterdam, Antoni Milambo figure parmi les révélations de ce début de saison en championnat tout comme en coupe d’Europe.
Né le 03 avril 2005 à Rotterdam, l’international espoir néerlandais arrive déjà à impressioner à 19 ans seulement. Il a marqué 2 buts en 7 matchs disputés en championnat hollandais (Eredivisie) grâce notamment à ses capacités de jouer dans le coeur de jeu.
Sa technique de balle, son jeu orienté vers l’avant et ses qualités de passe lui permettent de mettre également ses coéquipiers dans les meilleures conditions. Ce qui fait de lui, l’un des milieux offensifs modernes, à la fois buteur et passeur.
Milieu de terrain de formation, Antoni Djibu Milambo est originaire de la République démocratique du Congo et suit de près l’équipe nationale congolaise depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations, durant laquelle il s’est satisfait à poster des photos des Léopards sur ses réseaux sociaux.
Dans une interview accordée à SoccerNews il y a deux semaines, l’international U21 néerlandais dit avoir l’oeil sur l’équipe nationale de la RDC et pourrait toujours y jouer. « Peut-être que je jouerai pour le Congo… Mais pour l’instant je suis encore avec les Oranges.» a-t-il brièvement répondu au journaliste.
Double buteur mercredi 23 octobre dernier contre le Benfica Lisbonne lors de la victoire (1-3) de son club en déplacement, Antoni Milambo a, par la même occasion, été élu homme du match lui qui avait déjà marqué face à Girona.
Avec 6 points en 3 matchs, le club hollandais se classe à la 16e place de la saison régulière de la Ligue des champions en attendant recevoir Salzbourg le 6 novembre prochain. Mais avant, 3 matchs de championnat restent en lice notamment contre Utrecht, Ajax et AZ Alkmaar.
1 commentaire
[…] P. Source link […]
Les commentaires sont fermés.