L’AS Maniema Union, l’une des rares équipes évoluant au championnat de la LINAFOOT Ligue 1 à s’être préparée convenablement pour la saison sportive 2023-2024, arrive au terme de sa préparation.
Loin de son fief Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, c’est à Kinshasa, la capitale, que le quartier général a été érigé pour une préparation très sérieuse depuis le 28 juillet dernier.
Les Unionistes se sont fixés comme objectif le titre ou le podium du championnat d’élite de la République Démocratique du Congo organisé par la Ligue Nationale de Football afin de retrouver directement le chemin des Interclubs de la CAF saison 2023-2024.
Après les efforts consentis au cours de la saison dernière déclarée blanche par le comité de normalisation de la FECOFA, l’AS Maniema Union veut repartir sur les mêmes bases voire un peu plus pour faire mieux que ses saisons antérieures en Ligue 1.
Dans l’ensemble pour cette pré-saison, l’entraîneur Papy Kimoto et sa troupe ont joué 11 matchs pour autant de succès, avec une attaque de feu et très prolifique ayant marqué au total 45 buts ; une attaque accompagnée d’une défense bien solide n’ayant ramassé que 7 buts.
Pour la saison qui arrive, le joueur à surveiller au cours de cette nouvelle édition du championnat national se nomme Rodrigue Kitwa. Ce dernier, un fidèle du club de Kindu et l’un des hommes de confiance de Kimoto, a fini cette préparation avec 7 buts marqués et terminant ainsi en tête du classement des buteurs pour son club durant cette pré-saison.
La saison 2023-2024 s’annonce riche pour le club Vert et Noir, avec cette préparation selon les attentes de son entraîneur principal. Tout est prêt pour le démarrage de la nouvelle saison prévu le 23 août prochain. En espérant que le club continue ainsi sur sa bonne lancée.