Les Immaculés du Daring Club Motema Pembe et les Oranges de la Renaissance du Congo vont s’affronter à huis clos.
Le derby fratricide DCMP-Rdnaissance est prévu ce mercredi 14 décembre 2022 au Stade des Martyrs à 13h00’, dans le cadre de la poursuite du championnat d’élite,la Vodacom Ligue 1.
Un derby toujours électrique, mais qui se jouera, cette fois, à huis clos, car le DCMP a été sanctionné par la LINAFOOT suite aux comportements antisportifs de ses supporters envers les officiels, lors des 3 premiers matchs du club dans ce championnat.
Ça sera la 14e confrontation de l’histoire entre les deux clubs. Sur les 13 récentes, on note 9 victoires pour DCMP, 3 matchs nuls et une seule victoire pour la Renaissance du Congo.
La Renaissance abordera ce match avec une motivation supplémentaire, causée par le résultat nul (0-0) enregistré contre Mazembe et tentera de lancer sa saison avec une première victoire. Ça ne sera tout de même pas facile contre ce Daring qui revient de sa toute première victoire de la saison contre Kuya Sport (2-1) et va faire le nécessaire pour enchaîner une deuxième victoire consécutive.
Dans le classement, DCMP est 15e avec 8 points en 7 matchs livrés, alors que Renaissance occupe la dernière place avec 3 unités en 6 matchs.
One thought on “Vodacom Ligue 1 : le derby fratricide se jouera sans public”
Les commentaires sont fermés.