Ce serait une histoire incroyable. Ngal’ayel Mukau pourrait passer, en l’espace de moins d’un an, de la D2 amateurs à l’Inter Milan, si les rumeurs autour de ce dossier venaient à se confirmer.
Le milieu défensif congolais n’a été intégré chez les pro au KV Mechelen qu’en juillet 2023. Jusqu’à cette période de l’année dernière, Ngal’ayel Mukau n’évoluait alors qu’avec les U21 du club de la Jupiler Pro League. Il a disputé 7 matchs sur les 7 possibles jusque là, aux playoffs de la D1 belge cette saison.
Alors que tout se passe normalement, cette première saison pourrait être déjà celle du déclic pour le natif de Malines (Anvers, Belgique), sa carrière prendrait une trajectoire assez inattendue.


En effet, à en croire les informations du média italien Calciomercato, la situation de l’international espoir congolais serait suivie de très près par le champion d’Italie, l’Inter Milan. Selon le tabloïd italien, les Nerazzurri prepareraient une offre comprise entre deux et trois millions d’euros.
C’est clair, pour sa première saison dans l’élite, le congolais de 19 ans a fait forte impression, au point de faire objet de convoitise chez plus d’un, car, selon les mêmes sources, Bologne était, lui aussi, déjà sur le coup.
Pour rappel, avec les U20 de la République démocratique du Congo, le pressenti futur Interiste a déjà disputé 2 rencontres, toutes en octobre 2023.