Accueil » Tanzanie – RDC (0-2) : les notes du match !

Tanzanie – RDC (0-2) : les notes du match !

par Gede Luiz Kupa
0 commentaire

Prestation très sérieuse des hommes de Sébastien Desabre qui ont validé, ce mardi 15 octobre 2024, la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, en s’imposant en déplacement en Tanzanie. Ce, à deux journées de la fin des éliminatoires.

Malgré sous la forte chaleur du stade Benjamin Mpaka de Dar es-Salaam, les Léopards ont tenu bon, finissant par convertir les rares franches occasions qu’ils se sont procurées, grâce notamment aux remplaçants.

Voici par ailleurs les notes du match concoctées par notre rédaction à l’issue de cette rencontre importante.

Dimitri Bertaud (7.5) : Il a été autoritaire et concentré dès l’entame du match, repoussant ainsi les assauts tanzaniens. Encore une fois, il a réalisé un clean sheet pour la 4e fois de suite dans ces qualifications.

Gédéon Kalulu (7.5)  : Match solide de la part du latéral de Lorient qui, malgré avoir été acculé dans son couloir en première période, s’est montré solide et engagé à fond.

Arthur Masuaku (7) : Si tout le monde connaît déjà ce qu’il est capable d’apporter offensivement, ce match permet de comprendre que le joueur de Besiktas est aussi bon défensivement. Dans un match difficile où l’adversaire a démarré avec toutes ses batteries, il n’a pas tremblé sur son couloir.

Chancel Mbemba (8) : le capitaine a encore fait un match sérieux. Il n’a laissé aucune chance aux attaquants de pointe qui n’ont pas pu jouer dans la surface.

img 0739 1 1024x815 Tanzanie   RDC (0 2) : les notes du match !

Henock Inonga (8.5) : Pour une des rares fois, il a sorti un match quasi parfait sans des déchets techniques et des erreurs de jugement. Il a été sur tous les appels tanzaniens et au bon moment à chaque fois.

Samuel Moutoussamy (6)  : Après une première période difficile, le poumon de l’équipe nationale s’est bien rattrapé en seconde période, offrant des possibilités aux attaquants de jouer dans les dos des défenseurs tanzaniens avec ses passes en profondeur.

Charles Pickel (6.5) : Très altruiste dans l’effort défensif, il était toujours là pour remonter le bloc grâce à ses pressings haut. Même si ses choix offensifs n’ont pas été toujours les bons

Edo Kayembe (6) : Il avait la possibilité de mieux faire puisqu’il a touché beaucoup de ballons, malheureusement parfois il a eu du mal à lire rapidement le jeu et proposer mieux.

Théo Bongonda (6.5) : Percutant  sur son couloir, il n’a cependant pas bien exploité les contres alors qu’il était à chaque fois dangereux. Toutefois, sa maîtrise technique permettait à ses coéquipiers de trouver à chaque fois un replacement, soit défensivement comme offensivement.

img 0740 1 1024x809 Tanzanie   RDC (0 2) : les notes du match !

Silas Katompa (5.5) : Un peu brouillon parfois dans son jeu, pourtant il avait toutes les capacités de se défaire de son vis-à-vis.  Après une première période louable, il n’a pas profité des espaces qui lui ont été offerts.

Simon Banza (6.5) : Pour une première titularisation depuis la dernière CAN en Côte d’Ivoire, l’attaquant de Trabzonspor a proposé des bonnes choses, même si les conditions autour de lui, sans véritable animation offensive, lui ont rendu la tâche difficile.

Meschack Elia (9) : Premier doublé en sélection A dans un match aussi important, il est sans aucun doute l’homme du match en marquant deux beaux buts au bon moment.

Nathanaël Mbuku (7) : En quelques minutes, il a su faire ce qu’il fallait. C’est-à-dire, conservé le ballon, allé provoquer l’adversaire, se créer des situations jusqu’à offrir même sa première passe décisive sur le premier but congolais.

Pour les autres, dont Fiston Mayele, son apport offensif a été remarquable dans les efforts et les appels entre les lignes. Hormis son face-à-face manqué, il s’est ratrappé en délivrant une passe décisive pour le but du K.O.

L’entrée de Noah Sadiki est aussi à souligner, même s’il faut reconnaître que le match était difficile mais le groupe a montré un autre État d’esprit de guerriers, collectivement solide, défensivement sérieux  jusqu’à aller chercher la qualification au bout du bout.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!