En stage au Maroc, le groupe congolais vit bien, dans la bonne humeur, profitant des retrouvailles, puisqu’il s’agit du premier rassemblement depuis la CAN 2023. Mais la sélection est butée à un problème de calendrier compte tenu de cette trêve qui coïncide avec la fin de plusieurs championnats.
Une confidence faite par le sélectionneur manager des Léopards, Sébastien Desabre, qui a décrit l’ambiance du groupe dans ce stage préparatoire de deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face au Sénégal et au Togo.
« On est très content de se retrouver tous, il y a des habitudes de travail qui sont mis en place, il y a une certaine solidarité entre nous donc ce n’est pas une surprise, ça se passe très bien. C’est très travailleur malgré la période de la date FIFA qui n’est pas simple », a-t-il confié.




Au-delà de la gaieté, un plan de travail a été mis en place compte tenu de la période de ces rencontres. « C’est toujours des dates FIFA courant Juin qui sont difficiles, parce que des joueurs sont en carence. Nous on récupère les joueurs qui ne sont pas les mêmes, qui n’ont pas la même forme physique », a poursuivi le sélectionneur.
Et d‘ajouter : « On a dû travailler en amont ce stage avec le préparateur physique, faire des programmes pour pouvoir maintenir certains en forme, on a quelques joueurs également qui continuent à jouer, on doit aussi s’adapter sur la préparation tactique du match ».