Accueil » Sélection : « Deux matchs très importants mais pas décisifs pour la suite… » (Sébastien Desabre)

Sélection : « Deux matchs très importants mais pas décisifs pour la suite… » (Sébastien Desabre)

par
0 commentaire

En stage au Maroc, le sélectionneur manager des Léopards, Sébastien Desabre, a abordé le sujet lié aux deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre les Lions de la Teranga du Sénégal et les Eperviers du Togo dans quelques jours. 

Au micro de la direction de communication de la Fédération Congolaise de Football Association, le technicien français a énoncé comment prendre les taureaux par les cornes pour bien négocier les deux prochaines sorties de l’équipe nationale congolaise.

20231002 154349 1024x787 Sélection : « Deux matchs très importants mais pas décisifs pour la suite… » (Sébastien Desabre)
Sébastien Desabre

Les matchs face au Sénégal et au Togo seront abordés « Comme on avait abordé ceux de la Mauritanie et du Soudan sur les premières journées de qualification, comme on l’avait dit, des qualifications sont sur la durée, qui sont extrêmement longues », a-t-il fait savoir.

Et d’épingler : « Ces deux matchs sont très importants mais pas décisifs pour la suite de la compétition, donc on les aborde en essayant de travailler au mieux possible pour être prêt lors de ces rencontres qui seront deux rencontres difficiles, et on se prépare pour être à la hauteur », confie Desabre. 

Le numéro un du staff technique a  justifié la raison du choix du Maroc comme lieu de stage car « C’est le mi-chemin entre l’Europe et le Sénégal, c’est important de se préparer et on est très bien accueilli par le Maroc, on est dans des très bonnes conditions, il y a tout ce qu’on peut retrouver en terme de qualité de terrain, de chaleur également pour se préparer au mieux, on a nos habitudes aussi ce n’est pas la première fois qu’on vient au Maroc faire un stage »

À travers cette sortie, il a confirmé le déplacement de l’équipe pour Dakar « 2 jours avant le match au Sénégal », donc pour le duel de ce jeudi, les Léopards seront dans la capitale sénégalaise dès ce mardi.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!