Dimanche 28 avril dans la soirée, l’international congolais a quitté la pelouse Benito Villamarín Stadium sur une civière, lors du derby sevillant ( 1-1). Mauvaise nouvelle pour le Léopard à quelques semaines de la liste de Sébastien Desabre en marge des éliminatoires de la coupe du monde 2026 prévue en juin prochain.
Les premières tendances ne sont pas bonnes. Tout semble indiquer une blessure musculaire. En attendant le verdict final, l’entraineur du Betis, Manuel Pellegrini, a exprimé son inquiétude «Je suis vraiment désolé pour Bakambu, qui aurait pu définir le match et qui venait de sortir d’une blessure musculaire. Les tests seront faits demain et nous allons attendre. La blessure avant de marquer ? Je ne me souviens pas que cela m’est arrivé avant, mais c’est arrivé aujourd’hui […] en raison du type de blessure, je pense qu’il sera difficile pour lui de jouer à nouveau cette saison».
Bakambu connait ainsi sa deuxième blessure sous les couleurs du Betis. Tenez, il n’a joué que quatre matchs depuis son arrivée cet hiver. La RDC, son club le Betis Séville et ses proches retiennent le souffle en attendant le diagnostic. Des examens complémentaires vont être effectués.
Depuis son départ de la Chine, le sérial buteur congolais peine à retrouver ses marques. À Marseille, Bakagoal n’a pas pu s’imposer. Pareil à Galatasaray où le coach a préféré plutôt Mauro Icardi. Sans parler de ses maigres performances en sélection : aucun but lors de la récente CAN en Côte d’Ivoire.