Accueil » OM : le président du club explique la situation de Bakambu

OM : le président du club explique la situation de Bakambu

par Emery Kabongo
0 commentaire

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille a publié sa liste pour la Ligue des Champions, Cédric Bakambu fait partie des joueurs écartés. Au milieu des réactions, Pablo Longoria, président du club, a apporté des précisions sur ce dossier.

La nouvelle est sans doute mal prise par les supporters congolais de l’OM, et quelques uns en France. Mais au-delà de la frustration, une justification claire se cache derrière ce coup. En tout cas, les mots de Pablo Longoria ce lundi 5 septembre ne disent pas le contraire « La situation de Bakambu, il y a une limitation liée à la sanction du fair-play financier et de l’indisponibilité des joueurs formés au centre de formation. On doit trouver des solutions. C’est un grand problème de ne pas avoir des joueurs du centre. On doit faire aussi une autocritique, je ne suis pas arrivé hier. On doit analyser pourquoi on n’a pas de joueur formé ici, c’est grave. Cédric, comme Isaak Touré ou Dieng, on avait une limitation. » a-t-il fait savoir, avant de poursuivre « On a parlé avec ses agents et on a essayé de savoir comment il s’inscrivait dans le projet. Après les matches de préparation, il a perdu du temps de jeu. Il a décidé de rester, on est content parce qu’il y a plus de possibilités. Pour le moment, les différents marchés sont fermés. On a l’obligation de le mettre à son niveau pour qu’il puisse apporter à l’équipe ».

Rappelez-vous, l’avant-centre congolais a fermé la porte à tout départ de l’OM dans le mercato estival qui vient de fermer ses portes. Arrivé en janvier, Bakagoal avait des offres en Espagne, notamment de celle du Celta Vigo.

Mercredi soir face à Tottenham, tout comme pour la suite de la Ligue des Champions, on ne verra pas l’ancien buteur de Villarreal sur la feuille de match.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!