Accueil » NFA : L’éternelle connexion entre Mbala Mbuta Biscotte, Mputu Mabi et Matumona Zola Roum

NFA : L’éternelle connexion entre Mbala Mbuta Biscotte, Mputu Mabi et Matumona Zola Roum

par Merveil Wello
1 commentaire

Les légendes du football congolais ont fait jeu égal de trois buts partout (3-3) face aux légendes du football africain samedi 18 juin au Stade des Martyrs.

Ce match de gala a été organisé dans le cadre de la 7e édition de la Nuit du Football Africain (NFA) qui a eu lieu dans la capitale congolaise. Un match très plaisant où les amoureux du ballon rond se sont régalés. Le trio Mbala Mbuta, Mputu Trésor et Matumona Zola Roum a fait du bon boulot comme dans le passé.

MATCHJAUNE28229 20220619 134517 0001 1024x1024 NFA : L’éternelle connexion entre Mbala Mbuta Biscotte, Mputu Mabi et Matumona Zola Roum

Un match bien entamé par les légendes du football africain qui ont mené rapidement au score. Le 1er but a été inscrit par le camerounais Patrick Mboma après un débordement du guinéen Pascal Feindouno à la 4e minute. Trouvé en profondeur par un Feindouno des grands soirs, le nigérian Nwankwo Kanu va tromper le portier Marcel Mayala pour le second but à la 16e minute (2-0). Les légendes du football congolais vont réduire le score à la 27e minute grâce à Mbayo, 2-1 score à la pause.

Au début de la seconde période, Mbayo, Nonda, Hervé Lembi, Lualua Lomana et Papy Kimoto vont céder leurs places à Mputu Trésor, Mbala Biscotte, Matumona Zola Roum, Dieumerci Mbokani et Youssouf Mulumbu. Les légendes du football congolais vont prendre l’avantage grâce au bon boulot du trio intenable. D’abord sur le but égalisateur, Mputu Trésor va combiner avec Mbala Mbuta qui va effacer le défenseur tunisien Akim Aggui puis balayer le portier égyptien Ibrahim Nade Al Sayed d’une feinte incroyable. Celle-ci n’est pas passée inaperçue auprès du public à la 53e minute.

Le 3e but congolais a pu rendre nostalgique plus d’un. Il résulte d’une combinaison parfaite de nos légendes congolaises. À la 68e minute, l’actuel joueur de Lupopo Youssouf Mulumbu relance et trouve Mbala Biscotte qui centre sur Mbokani. Celui-ci arrive à transférer la balle à Mputu, combine avec Matumona Roum et après une petite percée dans la surface, effectue une passe à Mbokani qui dévie la balle à Mputu Trésor. Ce dernier ne va pas se faire prier et va tranquillement éliminer le gardien des légendes du football africain. Un but de classe très acclamé par les amoureux du sport roi (3-2).

MATCHJAUNE 20220619 134517 0000 1024x1024 NFA : L’éternelle connexion entre Mbala Mbuta Biscotte, Mputu Mabi et Matumona Zola Roum

Dans le dernier quart d’heure, le ghanéen Stéphan Appiah fusille la légende Robert Kidiaba en dehors de la surface pour l’égalisation à la 82e minute (3-3).

Trois buts partout score final de ce match de gala. La soirée a été couronnée par la remise de trophées à l’espace Kemesha dans la commune de la Gombe où 500 invités étaient présents.

Vous pourriez aussi aimer 

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!