Le sélectionneur national des Léopards dames U20 Denis Makenga s’est montré rassurant face à la presse avant le match de ce samedi 11 novembre.
Les Léopards dames U-20 de la RDC croisent au stade des Martyrs les Hirondelles du Burundi ce samedi 11 novembre pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde dont la phase finale est prévue en 2024 en Colombie. Ce vendredi, en conférence de presse d’avant match, Denis Makenga, le sélectionneur national des Léopards dames U20, a assuré avoir tout réglé avant cette explication capitale.
« Après la qualification à cette étape, nous avons eu le temps de corriger les erreurs commises sur terrain, nous pensons que demain, on fera mieux avec le système qu’on pourra mettre en Place, pour tenter d’avoir la qualification à partir de cette première manche. Plusieurs de nos joueuses étaient absentes lors du déplacement en Zambie, pour ce match toutes les joueuses sont disponibles » a-t-il expliqué.


Pour la 11ᵉ édition de la Coupe du Monde de football féminin des moins de 20 ans, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a décidé que le nombre des participants passe de 20 à 24. Ainsi, la Confédération Africaine de Football (CAF) enverra quatre représentants au lieu de deux.
Pour rappel, le tournoi final aura lieu du 31 août au 22 septembre 2024, en Colombie, qui accueillera cette compétition pour la troisième fois.